Carrière sportive de Michael Schumacher

Divers

Michael est la plus grande légende qui soit dans la Formule 1. Il détient de nombreux records qui lui sont très favorables. Dans cette documentation, vous y verrez la carrière élogieuse du célèbre allemand Michael Schumacher. Ne manquer surtout ce dernier.

Les débuts de Michael Schumacher

Né le trois janvier 1969, Michael Schumacher débute sa carrière dans le karting, où il remporte son premier championnat junior en 1984, seulement à l’âge de 15 ans. L’année suivante il refait la même performance avant de rejoindre le championnat senior en 1986. Michael Schumacher finit troisième dans les championnats (allemand et européen) dès sa première année en Senior en 1987, en obtenant deux couronnes de laurier dans les deux championnats. 

La carrière professionnelle de Michael Schumacher

Très ambitieux, il entre en Formule Koning avec neuf courses remportées. Après de nombreux succès, il fait son apparition en Formule 1 en 1991 en remplaçant, dans la jeune écurie de Jordan, Bertrand Gachot limogé peu avant le Grand Prix de Belgique. En effet recruté en 1994 par l’écurie Benetton Formula, Michael Schumacher remporte deux fois consécutives les championnats du monde de 1994 et de 1995. En 1996, il signe avec l’écurie de la Scuderia Ferrari en remportant au volant des F1 de Maranello avec 72 victoires (sur ses 91). Il gagne cinq championnats du monde consécutifs de 2000 à 2004, d’où son surnom de « Baron Rouge ». Après d’autres succès, Michael Schumacher prend sa première retraite en fin de l’année 2006, puis a été réembauché toujours dans la même écurie en tant que consultant en 2007. De nouveau sur le circuit de la F1 en 2010, mais cette fois-ci dans l’écurie Mercedes, il effectue trois saisons avant d’annoncer de façon officielle sa retraite en formule 1 à l’âge de 43 ans.