Ultimate boxing : on vous dit tout sur le sport !

Comment choisir un sac de frappe de boxe ?

Les sacs de frappe sont disponibles sous différentes tailles et formes. Cependant, il est très probable que l’on ne sache pas quel modèle choisir. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs pour sélectionner le sac idéal. En savoir plus.

Sac droit 1.2M et le sac mural

Il existe différentes formes de sac de frappe. Ceux-ci sont souvent accompagnés des chaussures de fitness. L’un des plus populaires est le sac de 1,2 m dont le poids peut être compris entre 35 kg et 40 kg environ. Ces types de sacs sont idéaux pour l’entraînement avec vitesse, de l’agilité et de la réaction. Étant un sac peu léger, il favorisera les pratiques d’esquives, le changement de position et les mouvements. En outre, le sac mural est encastré dans le mur. L’on doit le placer dans une bonne colonne de préférence. Il favorise diverses combinaisons et est idéal si on n’a pas beaucoup d’espace.

Mini sac de frappe

Le mini sac de frappe est spécialement destiné à la vitesse de travail, à la réaction et aux esquives. Bien qu’il soit petit, il nécessite beaucoup d’espace, car il fait suffisamment de mouvement. L’on doit nécessairement le fixer avec une longue corde ou une chaîne. C’est un sac pour une formation spécifique, qui conduit à l’amélioration des compétences.

Sac droit 1.8m

Le sac droit 1.8m permet de pratiquer toutes les sortes de coups. Son poids doit être compris entre 60 et 100 kg. L’on doit nécessairement restreindre son mouvement, car il est conçu pour résister aux coups de pied frontaux, aux coups de pied hauts, aux coups de pied bas et aux coudes de genoux.

Remplissage

Le remplissage est une partie fondamentale du sac. Beaucoup de gens croient qu’ils devraient les remplir de sable. Cependant, cela n’apportera que des blessures et des problèmes. Le sable est très dur et devient encore plus dur avec le temps. Frapper un sac de ce type ne fera qu’endommager les articulations. Le sable sort généralement du sac et est très inconfortable lors de l’entraînement.