En savoir plus sur le padel

Divers

Au-delà des disciples sportives les plus répandues, il existe une multitude de sports sous côté, mais tout aussi intéressant. Parmi ceux-ci se trouve le Padel, un sport dérivé du tennis, mais un peu plus agressif. Si vous n’avez pas connaissance de ce sport, c’est le moment de nous suivre pour en savoir plus.

L’histoire du Padel

Le padel est un sport qui a vu le jour au Mexique grâce à Enrique Corcuera qui n’ayant pas assez d’espace dans sa maison pour un vrai court de tennis a dû construire un court de 20 mètres de longueur sur 10 mètres de Largeur entouré de murs d’une hauteur de 3 à 4 mètres. À la place des raquettes de tennis, le padel se joue avec des battes plates. Il a été exporté par le prince Alfonso de Hohenlohe qui pendant une visite chez son ami en 1974 a aimé le jeu et l’a ramené avec lui en Espagne. C’est ainsi, d’amélioration en amélioration la discipline de sport portant le nom de Padel est née avec son premier club au Marbella en Espagne. Si vous avez un club de padel dans votre ville, acheter une raquette de padel pour faire votre première expérience de jeu.

Différence entre tennis et padel

Le principe général est similaire à celui du tennis à quelques différences près. Prenons le terrain, contrairement à celui du tennis, il est plus petit avec une dimension de 20 m sur 10 m. Le champ de jeu est constitué de deux espaces carrés séparés par un filet. Ensuite les équipements, à la différence du tennis le padel ne se joue pas avec des raquettes avec cordage, mais avec des raquettes avec une surface remplie de gomme et de trous avec un poids total de 370 g. Et enfin les joueurs, le padel se joue uniquement en deux contre deux. Il existe encore d’autres détails de différence sur la manière dont se jouent le padel et le tennis.