La folie du running : qu’est-ce qui fait courir 13,5 millions de Français 

Le running est une activité sportive qui permet de bénéficier de plusieurs avantages. Cette documentation expose les raisons qui font courir plus de 13 millions de Français presque tous les jours. 

Accessible à tous

Un sentiment de mieux être, c’est ce qui donne la motivation à plus de 13 millions de Français qui s’adonnent à la course à pied. En effet, une partie parmi ces Français interrogés par l’Observatoire de running. Cette partie met en avant les avantages qu’offre cette marche pour la santé à ces derniers. Elle a également mis l’accent sur le plaisir que procure cette activité. Selon Annette Sergent, l’accélération du rythme de vie conduit à la dépression nerveuse, par contre le jogging est efficace pour redescendre la pression et évacuer le stress. C’est un meilleur moyen d’effectuer la reconnexion à soi et à son environnement. Il faut donc en déduire que les Français ont pris conscience qu’il faut maintenant faire une compensation de la sédentarité en optant aux pratiques des activités physiques. L’activité de running dispose un grand avantage, c’est son accessibilité à tout le monde. Car il suffit juste de disposer d’un t-shirt, d’une paire de chaussures, et d’une ville ou campagne. Et top  ! C’est parti  ! 

Un sentiment de plénitude 

C’est une grande aubaine pour un sportif qui désire avoir une estime de soi. Selon Mélanie un accro au footing, pratiquer la course à pied est devenu une valeur refuge pour de nombreux Français. Car en faisant du footing, on élimine le stress et on se relativise. Annette Sergent dans ses propos explique la mécanique vertueuse qui se déclenche lors du footing. Selon elle, lorsqu’on pratique de façon répétitive le footing, l’organisme secrète au bout d’un moment de l’endorphine. C’est une hormone qui assure l’engendrement d’un sentiment de plénitude. Il est donc très important de courir et de faire du jogging de temps en temps afin de conserver son corps et procéder à l’agrandissement de son espace intérieur.