La Zumba, l’activité préférée des amateurs de fitness

 La Zumba est un programme d’entraînement physique très complet, relier plusieurs éléments en vue de remettre en forme plusieurs organes de l’organisme. À travailler sur document, vous verrez l’efficacité de la Zumba.

Résultats des études réalisées par Survey Monkey

Une étude a été réalisée tout récemment sur le site Survey Monkey. Il faut préciser que cette étude n’est pas une surprise, c’était bien connu de tous. À la fin de cette étude, la Zumba s’est vu couronner du titre de la meilleure activité des amateurs de fitness. En passant par une interrogation de 1000 pratiquants, il faut noter que la danse à la mode en tête du classement avec une voix de 97 %. Ensuite vient la musculation (5 %). Et en dernière position l’on retrouve la course qui est de 4 %. De plus, les fans de Zumba ont donné une explication logique des avantages que procure cet exercice. Selon la majorité d’entre eux, s’adonner à ce sport permet de réduire le stress, de s’amuser et aussi de se détendre à 80 %. Sans oublier sa contribution dans la perte du poids (46 %), elle permet non seulement de se muscler (39 %), mais aussi de garder la forme (71 %).

La Zumba : est-elle efficace  ? 

Le constat a été fait au niveau des pratiquants et aussi des clubs 

  • Pour les pratiquants, l’American Council of Exercice (ACE) un spécialiste a démontré récemment que ceux qui s’adonnent à la pratique de Zumba éliminent de façon efficace les calories contrairement aux amateurs de cardioboxon, de step ou encore de Power-yoga. 
  • Pour les clubs, ceux qui sont passionnés par la Zumba ont témoigné que bien qu’elle soit ludique pendant les entraînements, la Zumba est très motivante, sans oublier surtout la musique qui était bénéfique. De plus, 95 % de ceux qui s’adonnent à cette pratique de Zumba ont déclarée qu’ils souhaiteraient encore cette pratique dans les 12 prochains mois.