L’assiette du sportif 

Établi l’assiette du sportif est une chose qui se fait avec précaution. Voilà pourquoi dans ce document, vous y verrez les recommandations ainsi que quelques précautions apprendre pour établir une bonne assiette. 

Que dire des principes à retenir  ? 

Afin d’avoir une assiette parfaite pour un sportif, il faut surtout faire attention aux aliments qui sont à la fois gras et sucrés. Par contre il faut absorber en moyenne 5 légumes et fruits par jour. En ce qui concerne les petits déjeuners, ils doivent être un repas en vrai. Sans oublier le goûter, il est indispensable de manger des aliments céréaliers comment les pâtes, le riz, le pain, et bien d’autres. Il ne faut surtout pas négliger les légumes secs ou encore les pommes de terre à chaque repas. Ce qui favorise l’apport des céréales complètes. Chaque repas doit être accompagné d’une ration de fromage de lait ou encore de laitage. Pour garder un rythme parfait, il faut que le poisson, les œufs ou encore la viande soient dans les repas par jour. Bien que vous pratiquiez le sport pour maigrir, il ne faut surtout pas négliger l’importance des matières grasses. Mais celles-ci doivent être de façon limitée et provenant directement des végétaux. En ce qui concerne les sucreries comme les pâtisseries, les confiseries, les barres chocolatées et bien d’autres, elles doivent être absorbées de façon raisonnable. Pour garder une bonne forme, un sportif ne doit pas consommer de verre de vin de dix centilitres par jour. Il convient également de dire que le sportif ne doit pas boire six centilitres d’alcool fort ou encore deux billets de vingt-cinq centilitres. Pour finir, il convient de rappeler qu’avant et après chaque exercice il faut bien s’hydrater

Quelques erreurs à éviter surtout 

Pour éviter des complications, il n’est surtout pas recommandé de faire des activités sportives juste après avoir pris le repas. Il faut surtout laisser passer au moins 3 h avant de commencer vos activités sportives. Après les activités sportives, il ne faut surtout pas manger des repas qui sont trop riches. Car cela peut gêner la bonne récupération.