Ultimate boxing : on vous dit tout sur le sport !

Les bienfaits du rameur sur le Corps

Un rameur est un excellent équipement sportif. Il permet aux utilisateurs de renforcer les bras, les jambes, les cuisses et les abdominaux tout en perdant du poids. Cependant, l'entraînement avec le rameur procure de nombreux avantages pour votre corps et votre santé. Quels sont alors les bienfaits du Rameur sur le Corps ? Voici quelques bienfaits du rameur sur le corps.

Permet de maigrir

L'entraînement avec votre rameur vous permet de brûler beaucoup de calories. C' est un meilleur équipement sportif pour perdre du poids. Il vous faut lire l'article complet pour vous rendre compte des avantages du rameur pour le corps. Plus l'intensité de votre exercice est élevé, plus vous brûlez d'importantes calories. Mais il faudra savoir qu´il est difficile de continuer à ramer pendant longtemps si l'intensité de votre entraînement est élevée. Il vous faut donc trouver un bon équilibre.

Bon pour le cœur

Le cœur a aussi besoin d'être régulièrement entraîné comme les muscles. Que ce soit dans une salle de sport ou en plein air, le rameur fait travailler le cœur. Au repos ou pendant l´effort, un cœur bien entraîné induit une fréquence cardiaque plus faible. Il est moins sollicité et bat donc moins. En tant qu'exercice d'endurance, il est idéal pour entraîner votre cœur ! L'exercice régulier sur votre rameur réduit également le risque de maladie cardio-vasculaires.

Aide à se sentir bien

L´exercice sur un rameur ou un aviron permet à votre corps de sécréter des hormones. Les endorphines et la sérotonine sécrétés procurent un sentiment de bien-être. Les hormones du plaisir permettent ainsi de réguler l'humeur, le stress et l´anxiété. Si votre désir est d'obtenir une dose d'endorphines et ressentir le sentiment d'euphorie. Il vous faut vous exercer sur votre rameur pendant au moins 45 minutes à 1 heure. Vous pouvez toutefois faire plus. Quelque soit la durée, cela procure un plus à votre corps.