Les records à battre par Lewis Hamilton dans la F1 

Divers

Depuis près de 5 ans, Lewis Hamilton a fait asseoir sa domination dans le sport de la Formule 1. Quels sont donc les records à battre par le Lewis Hamilton  ?

Les records qu’il pourrait égaler

Michael Schumacher et le pilote de la Formule 1 le plus titré de l’histoire de celle-ci, avec un homme total de couronne mondiale à Lens jusqu’à sept. Par ailleurs, étang Champions en 2008, 2014, 2015, 2017, 2018, ainsi que 2019, Lewis Hamilton n’est qu’à un titre du recordman Michael Schumacher. En effet, derrière c’est deux légendes, il convient de préciser qu’il y a Juan Manuel Fangio avec 5 titres mondiaux (entre 1951 et 1957), ainsi que Prost et Vettel chacun d’eux 4 titres mondiaux. Le premier a eu ses titres entre 1985 et 1993. Ensuite le second en a eu entre 2010 et 2013. 

 

Que peut-on dire des records que pourrait battre Lewis Hamilton  ? 

En dépit des circonstances exceptionnelles, Lewis Hamilton peut battre au moins trois records dès la saison prochaine. Ces records sont entre autres : 

  • Il s’agit en premier lieu du record de 22 pôles position établie par la légende allemande Michael Schumacher, sans oublier le record du meilleur tour et celui de la Victoire dans un même weekend. Le Britannique Lewis Hamilton revient en deuxième position avec un total hat tricks de 18. Mais il faut reconnaître que c’est un coup de chapeau pour le Britannique. 
  • Il convient de noter également que Michael Schumacher détient le record de 77 meilleurs tours en course. Ce qui constitue un exploit pour la légende allemande. Par ailleurs, il faut rappeler que Lewis Hamilton en est déjà à 52, devançant ainsi Kimi Räikkönen de 6 tours et Alain Prost de 11 tours. 
  • Enfin, Michael Schumacher et Rubens Barrichello sont en égalité en termes du nombre de saisons disputés en F1 : 19 saisons. Lewis Hamilton par contre en est déjà à 14 lors de la saison 2019-2020. Par ailleurs, le record du nombre de départ en grand prix est détenu par Kimi Räikkönen avec un nombre total de 327 départs. Il devance ainsi Barrichello de quatre départs.