Olympique lyonnais : Longoria amorce un mercato de feu

Divers

C’est la saison du mercato et tous les présidents de clubs sont à pied d’œuvre pour reformer leurs équipes. Vous êtes un fan de l’OL ? Vous êtes sûrement au courant des nombreuses opérations de ce club dont le président motivé se tue à la tâche pour combler son équipe. Lisez cet article pour en savoir davantage sur ce mercato.

Raisons du mercato à l’OL

Le marché du mercato est très animé ces derniers jours et l’Olympique Lyonnais se montre très actif. Si vous cherchez un site pour en savoir plus, cliquez ici. Le président de ce club se doit de conquérir onze bons joueurs pour combler le trou dans son équipe. La raison principale de cette traque aux joueurs est le départ massif de 14 joueurs dont onze sont en fin de contrat. Afin de pouvoir s’installer en ligue des champions, il se doit de rechercher des joueurs talentueux même s’ils coutent cher. Pablo Longoria prévoit faire 25 mouvements dont 14 départs et 11 arrivées dont l’une est déjà conclue. Il reste alors 10 places et donc 10 joueurs à faire signer. La partie n’est pas gagnée d’avance pour le président.

Stratégie et plan prévus par Longoria

Afin de mener à bien ce mercato et remettre sur pied son équipe, Pablo se doit d’agir de façon rationnelle. L’arrivée de Gerson, ce milieu de terrain d’une valeur estimée à 20 millions d’euros est déjà un bon début. Les onze joueurs de l’équipe en fin de contrat sont notamment Pelé, Nagatomo, Rocchia, Sakai, Thauvin, Ntcham, Khaoui, Germain, Cuisance, Balerdi et Lirola. Toutefois, une lueur d’espoir est animée en faveur de Lorila et Balerdi qui pourront bien rester. Pour remplir les caisses du club, le président décide de vendre également trois autres joueurs, dont Benedetto, Caleta-Car et Kamara. Le président de l’OL a du pain sur la planche parce qu’il lui faut mettre en place une équipe complète pour être sur pied. Ce mercato est, on va ainsi dire, la dernière cartouche de Pablo Longoria.