Ultimate boxing : on vous dit tout sur le sport !

Que savoir sur le jeu sportif padel ?

Il existe un grand nombre de jeu sportif dans le monde. Des tournois d’ordre internationaux s’organisent de manière périodique pour valoriser  tous ces jeux. C’est le cas de Padel, un jeu sport qui connait de plus en plus de succès à travers le monde. Voici ce que vous devez savoir à propos. 

Qu’est-ce que Padel ?

Le Padel est une pratique sportive qui implique l’utilisation de la raquette. Il existe  un tournoi de padel qui se produit de manière périodique à l’échelle internationale. C’est un jeu d’interaction sociale qui entremêle le tennis et le squash. Il se pratique en duo sur un terrain clos. Ce denier est entouré de cloisons en verre. 

Il est à noter que ce sport est un peu proche du tennis. En effet, le mode de jeu et le terrain sont semblables à ceux d’un jeu de tennis. Aussi, le Padel est réputé facile à apprendre et donc accessible à  tout type de personnes. Que vous soyez un enfant, un jeune ou un  sénior, vous pouvez jouer en toute facilité ce jeu. C’est un jeu beaucoup plus stratégique. Pour remporter un match, vous êtes amené à user des astuces plutôt que de la force. 

Les dimensions d’un terrain de Padel

Un terrain de Padel  se décline en deux types, notamment un terrain simple ou un terrain double. Les terrains sont munis de cage de protection et d’un revêtement de sol. Aussi, les grilles de protection sont utilisées pour couvrir le périmètre du terrain. Ces dernières sont hautes de 3 m pour les latérales et de 4 m pour les arrières. 

Concernant les dimensions d’un terrain simple de Padel, la longueur mesure 20 m et la largeur 6 m. Ce terrain est entouré de cage et de grillage pour une meilleure sécurité. Par ailleurs pour un terrain de type double, la longueur mesure également 20 m, mais la largeur est de 10 m.