Sommaire
Choisir le kimono idéal vous permet d’être confortable et de bien pratiquer votre Jiu-jitsu Brésilien. Mais comment s’y prendre pour bien choisir son kimono JJB afin de profiter pleinement des bienfaits de cet art martial ? Dans cet article, nous vous expliquerons l’importance du kimono et vous indiquerons les aspects à prendre en compte pour bien choisir votre équipement de JJB.
Le rôle du kimono JJB
Le Jiu jitsu brésilien est un mixed martial art (art martial mixte) par lequel vous assurerez votre bien être. Et surtout, vous développerez vos muscles et serez plus soupe. Avec ce type d’art martial, vous disposerez des aptitudes qui améliorent votre concentration et l’entretien votre santé mentale, et qui permettent de bien prendre soin de votre cœur.
Comme tout autre art martial, le Jiu-jitsu Brésilien possède ses propres équipements qui permettent une bonne exécution de toutes les tâches et les différents entrainements qu’il constitue. Le kimono JJB est le principal équipement utilisé pour ce type de sport. Ce vêtement est semblable aux autres tenues des arts martiaux. Mais il est fabriqué en tenant compte des circonstances et des exercices spécifiques pour le Jiu-jitsu. Il est de nature légère et très souple. Ces différentes caractéristiques lui permettent de vous assurer le libre mouvement de votre corps lors de vos entrainements.
Le choix du kimono JJB en fonction de votre sexe, taille et poids
Afin d’être à l’aise lors de vos séances d’entrainement, vous devez disposer d’un équipement qui est adapté et qui vous sied bien. Sur le marché, les tenues pour le JJB sont disponibles en fonction du sexe et de la forme physique de chaque personne. Pour les hommes, la classification des tailles du kimono varie de A0 à A6. Par contre pour les femmes elle varie de F1 à F5. N’hésitez pas à essayer toutes les tailles que vous pensez idéales pour vous.
Vous devez choisir un kimono qui vous permet de faire aisément vos déplacements et mouvements lors des séances d’entrainement. Pour ce faire, un kimono serré restreint vos différentes actions et vous empêche de bien faire vos mouvements pendant le sport. Un kimono trop large peut vous mélanger les pas et vous terrasser. Il est toujours important de bien choisir votre équipement afin de profiter de tous les avantages de cet art martial.
Les meilleurs kimonos pour réussir votre JJB
Les kimonos Jiu-jitsu peuvent ressembler aux autres kimonos des arts martiaux comme le judo; mais ils sont totalement différents de par leurs constituants. Celui du judo est lourd et épais. Par contre le kimono JJB est une tenue légère et souple. Le kimono JJB est relaxant et agréable à porter. C’est cette nature spécifique de cette tenue qui fait non seulement sa qualité mais aussi son adaptabilité dans le Jiujitsu.
En dehors du kimono JJB, vous devez également choisir d’autres équipements nécessaires pour vos entrainements. Ce sont des matériels et des accessoires de qualité qui vous donnent plus de confort pour pratiquement votre sport. Vous pouvez vous procurer les rashguards et les ceintures de JJB. Et, pour assurer votre sécurité lors de vos apprentissages, vous pouvez acheter les équipements de protection comme : le casque, le protège dent, les chevillières et les coquilles.