Comme dans tous les sports du monde entier, la saison 2019-2020 a connu des rebondissements dus à des situations exceptionnelles. Dans cet article, vous y verrez un résumé complet sur la ligue espagnole de football.
Déroulement et fonctionnement du championnat espagnol de la saison 2019-2020
Étant la 89e édition de la ligue espagnole de football, la saison 2019-2020 et la 4e depuis qu’elle est appelée La Liga Santander. Cette saison est jouée sur une longue série de journées allant jusqu’à 38, avec les 20 meilleurs clubs de la fédération espagnole. En principe, le Football club Barcelone doit impérativement défendre son titre obtenu la saison précédente (2018-2019) face à 19 août équipe dans parmi lesquels il y a les trois promus de la division inférieure. À la fin de ce tournoi, 6 places sont disponibles pour les compétitions européennes dont quatre sont directement attribuées à la ligue des champions, une place directe en ligue Europa et enfin une autre place pour le troisième tour de la qualification en ligue Europa. Il convient également de préciser qu’une place en ligue Europa et garantit pour le vainqueur de la coupe du roi. Par ailleurs, les 2 derniers du championnat feront l’objet d’une relégation directe en division inférieure. Les 11 clubs restants seront maintenus dans le championnat dans la même division.
L’acquisition du titre de champion d’Espagne par le Real Madrid
En effet, le 11 mars 2020 le championnat espagnol a été interrompu pour cause : la pandémie de coronavirus. Il a ensuite repris le 11 juin 2020. Juste après la reprise, le Real de Madrid un club de légende à gagné de nombreux match pour remporter le 16 juin le championnat de la saison 2019-2020. Ceci s’est réalisé à une journée de la fin d’une longue série de matchs.